La région en bref

Les événements du jour, en quelques mots.


Louise Boudrias veut un autre mandat

La conseillère Louise Boudrias

La conseillère du district Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Louise Boudrias, sollicitera un nouveau mandat auprès des électeurs de son quartier l'automne prochain. Mme Boudrias a fait connaître ses intentions, mercredi, en précisant qu'elle souhaite demeurer une «conseillère indépendante». «J'aime bien mon expérience, j'aime le travail qui se fait, a mentionné celle qui a été élue en novembre 2013. [...] Moi, ce que je voulais, c'était faire une différence dans ma ville et dans mon quartier, et je pense que je le fais. Ce que j'entends des citoyens, c'est qu'ils sont satisfaits.»



Plus de paramédics d'ici 2018

La Ville d'Ottawa a donné le feu vert afin d'embaucher 38 nouveaux paramédics d'ici 2018. L'objectif est de réduire le temps d'attente et sauver plus de vie. L'embauche doit permettre au Service paramédic d'Ottawa de respecter les normes relatives aux délais d'intervention dans tous les secteurs de la ville. L'an dernier, le Service n'a pas été en mesure de respecter les délais imposés par la loi pour les patients faisant face à un danger de mort.

Nouveaux tarifs pour l'eau potable

La nouvelle grille tarifaire pour l'eau potable a été adoptée par le conseil municipal d'Ottawa, mercredi. Malgré que certains citoyens aient dénoncé la nouvelle mesure, les conseillers l'ont adopté à l'unanimité. Selon la Ville, près de 85% des ménages ne verront pas de différences majeures sur leur facture d'eau. Ce changement s'explique par le tarif mensuel fixe qui entrerait en vigueur en 2018, soit 9,14 $ pour l'eau et 8,11 $ pour les égouts. Ce taux fixe permettrait à la Ville de générer des revenus stables annuellement. La nouvelle facturation prévoit aussi une portion variable qui fluctue selon la consommation d'eau potable. De plus, les propriétaires de maisons qui ne sont pas raccordés au service d'eau potable et d'égout devront maintenant payer pour la gestion des eaux pluviales.



Des vaccins contre la grippe

Le vaccin contre la grippe est maintenant offert dans les cabinets de médecins, les pharmacies, les cliniques communautaires et les cliniques sans rendez-vous des hôpitaux d'Ottawa. Il est offert gratuitement aux personnes qui habitent, travaillent ou étudient en Ontario. Une carte interactive est disponible sur le site ottawa.ca/grippe. Les parents d'enfants de moins de cinq ans peuvent prendre rendez-vous en téléphonant à Santé publique Ottawa.