Une soixantaine de mannequins portant vêtements et accessoires de 18 boutiques de la région ont défilé devant plus de 600 personnes.
L'événement a permis à une trentaine de combattantes et de survivantes du cancer du sein de vivre une belle journée où leur force et leur courage étaient à l'honneur. Elles ont paradé devant la foule en tant que mannequin d'un jour.
Six personnalités de la région ont fait un don corporatif ou personnel, ou ont organisé une collecte de fonds de plus de 2000 $ chacun pour avoir le privilège de défiler sur scène avec les mannequins.
La soirée, qui s'est déroulée à la Maison de la culture de Gatineau, a été bonifiée par des prestations de Brigitte Boisjoli et de Guy Marcoux ainsi que de la danseuse professionnelle Nicole McIvor.
Le montant total amassé lors de l'événement sera connu lors de la soirée reconnaissance dédiée aux bénévoles et aux partenaires, qui aura lieu à la mi-novembre.
L'argent servira à ajouter de la tomosynthèse, une nouvelle technologie d'imagerie du sein, sur l'un des équipements de mammographie à l'hôpital de Hull. Cet ajout permettra de réduire le temps d'attente pour obtenir une mammographie, en raison de la précision qui sera apportée aux examens. Par le fait même, cela évitera la reprise d'examens, et réduira la dose de radiation pour les patientes.
Les rêves de Monique est une activité annuelle de collecte de fonds qui célèbre la vie, le courage, la détermination et la force des gens atteints du cancer du sein, et qui vient en aide aux personnes qui subissent une opération en leur fournissant gratuitement des vêtements postopératoires conçus spécialement pour une peau fragilisée.
À ce jour, plus de 1750 camisoles postopératoires ont été offertes gratuitement à des femmes et des hommes de la région atteints du cancer du sein, et plus de 514 500 $ ont été remis à la Fondation Santé Gatineau.