Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.


L'Université d'Ottawa égare les données personnelles de 900 étudiants

L'Université d'Ottawa a perdu un disque dur externe renfermant les renseignements personnels d'environ 900 étudiants, actuels et anciens, a-t-on appris mercredi.



L'appareil contenait les renseignements personnels d'étudiants, souvent handicapés, qui ont eu recours aux services d'adaptation scolaire de l'université.

On ne connaît pas encore la nature des informations qui y étaient stockées.

Les universitaires touchés sont en voie d'être avisés, a affirmé mercredi par communiqué la responsable des relations avec les médias de l'Ud'O, Isabelle Mailloux-Pulkinghorn. Une ligne d'information et des services de soutien seront également mis en place.

C'est au début du mois de septembre, dans les bureaux du Service d'appui au succès scolaire (SASS), que le disque dur externe s'est envolé.



L'incident a été rapporté à la police d'Ottawa et au Commissariat à la protection de la vie privée de l'Ontario.

Une fillette happée par un autobus scolaire à Gatineau

Une jeune fille a été happée par un autobus scolaire, mercredi matin, près de l'école primaire du Vallon.

Il semblerait que le conducteur du véhicule ait été aveuglé par le soleil, vers 7h50, à l'intersection des rues de Cannes et Stéphane.

La petite victime de 10 ans a été blessée à un pied et a été transportée à l'hôpital.

«C'est survenu alors que l'autobus, circulant à basse vitesse en direction sud sur la rue de Cannes, effectuait un virage vers la gauche sur la rue Stéphane», a expliqué la police de Gatineau par communiqué.



Retour à la normale à l'école de la Vallées-des-Voyageurs

Les cours reprendront normalement, jeudi matin, à l'immeuble Notre-Dame-de-la-Joie de l'école de la Vallées-des-Voyageurs.

La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais avait dû suspendre les activités de l'immeuble, mercredi, en raison d'un bris d'approvisionnement en eau. Le service de garde et le transport scolaire reprendront également normalement selon l'horaire régulier.

Une maison s'embrase à Chelsea, une résidente blessée

Une femme a dû être transportée à l'hôpital de Hull, mercredi soir, pour soigner des brûlures mineures aux bras et au visage après l'incendie de sa résidence sur le chemin Loretta Loop, à Chelsea.

L'incendie a représenté un important défi pour les pompiers, qui ont dû faire appel à leurs confrères de Cantley. Malheureusement, leurs efforts n'ont pas permis de sauver la maison qui serait une perte totale, selon la Sécurité publique de la MRC des Collines.

Les autorités ont établi en soirée que l'incendie était d'origine accidentelle.