Show de boucane à Gatineau

L'événement était la dernière compétition du circuit de l'Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ) pour l'année 2016.

Les amateurs de grosses cylindrées en ont eu plein la vue et les oreilles dimanche après-midi lors de la première édition de la Tire de camions de Gatineau.


Tracteurs modifiés, mini-tracteurs modifiés, tracteurs super stock, camions semi-remorques, camions 4x4 modifiés et encore plus. Bref, il y en avait pour tous les goûts pour applaudir la puissance herculéenne des moteurs de ces multiples véhicules, et le labour d'une parcelle de terrain à l'aéroport de Gatineau.

L'événement était la dernière compétition du circuit de l'Association sportive de tire de tracteurs du Québec (ASTTQ) pour l'année 2016. Il y avait des concurrents du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de certains États américains, entre autres.

Patrice Beaudry, de Granby, conduit le Crazy Canuck, un tracteur muni d'un moteur de 3000 chevaux. Il était un des concurrents aux compétitions de dimanche. L'homme de 46 ans, qui possède un atelier d'usinage et s'occupe de la distribution de pièces de machinerie agricole, a grandi dans ce milieu.

Les sensations fortes, mais aussi l'esprit familial et de camaraderie qui se créent dans les tournées du circuit motivent les participants. « Nous avons voyagé beaucoup. Pendant 10 ans, nous avons fait le circuit national aux États-Unis », a entre autres expliqué M. Beaudry. 

C'était la première édition de la Tire de camions de Gatineau. Les organisateurs ont signé une entente de cinq ans. L'événement devrait avoir lieu au mois de juillet au cours des prochaines années, a précisé Michel Gervais, responsable de l'activité.

Les compétitions devaient se dérouler sur deux jours, mais les courses de samedi ont été annulées en raison de la pluie.