Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.


Chute sur le pont du Portage

Un véritable branle-bas de combat a eu lieu lundi soir sur le pont du Portage, près de la rive ottavienne.



Les services d'urgence ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide à un homme qui a effectué une chute du haut de la structure avant d'atterrir dans un amas de pierres. L'individu âgé de 22 ans a dû recevoir de l'aide pour sortir de sa fâcheuse position.

Les pompiers d'Ottawa sont notamment intervenus pour ramener l'homme sur le pont afin qu'il reçoive les soins nécessaires des paramédics. On ne connaît pas, pour l'instant, l'étendue des blessures de la victime ni ce qui a provoqué cette chute.

Un ado de 13 ans entre la vie et la mort

Un adolescent se trouve entre la vie et la mort après avoir été happé par un véhicule utilitaire sport (VUS) alors qu'il circulait à vélo sur la route 148 lundi à la hauteur de Lochaber.



La collision s'est produite aux alentours de 20h30 et le garçon de 13 ans a depuis été conduit à l'hôpital dans un état critique.

Selon les premières indications de la Sûreté du Québec, l'adolescent semblait rouler au milieu de la route lorsqu'il a été frappé. La dame au volant du VUS, qui circulait vers l'est, n'aurait pas vu le cycliste en raison de la noirceur et n'a pas été en mesure d'éviter la collision.

La SQ a dépêché un enquêteur spécialisé en collisions sur place pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Un cycliste dans un état critique

Un cycliste était toujours dans un état critique après avoir été happé par un véhicule dans le secteur Vanier, lundi matin.

Les policiers et paramédics d'Ottawa ont été appelés à secourir la victime âgée d'une quarantaine d'années à l'intersection de la rue Donald et de la promenade Vanier.



Le secteur a été partiellement fermé à la circulation peu avant 8h.

Une enquête a été ouverte.

Toujours sans nouvelles de Vern Touchette

La police de Gatineau est toujours à la recherche d'un septuagénaire qui n'a pas donné signe de vie depuis le 17 août dernier.

Vern Touchette, 74 ans, réside dans le quartier Notre-Dame, près de la rue Watt. Il habite seul.

Les autorités écartent pour l'instant tout acte criminel dans cette affaire. Il ne souffrait pas de détresse psychologique ou de problème de santé sérieux.

M. Touchette s'exprime en français, mesure 1,78 m (5' 10"), et pèse 82 kg (180 livres). Il a les yeux bruns et les cheveux gris.

Le plaisancier Stephen Cozzette demeure introuvable



Les services d'urgence tentaient toujours, lundi, de retrouver un plaisancier disparu dans les eaux de la rivière des Outaouais lors du week-end.

Le voilier de Stephen Cozzette, 57 ans, a été retrouvé sur un haut-fond samedi.

Le plaisancier expérimenté participait à une randonnée à destination de Quyon, dans le Pontiac.

Les secours ont été dépêchés samedi, mais sans succès, dans les environs de la marina Port of Call, à l'ouest d'Ottawa.

Stephen Cozzette a été aperçu la dernière fois à bord de son bateau vers 13h samedi, dans les environs de Constance Bay.

L'enquête sur un délit de fuite se poursuit à Ottawa

La description du véhicule impliqué dans un grave délit de fuite dans le secteur Navan, plus tôt au mois d'août, se précise.

Une camionnette Dodge RAM, de modèle 2002 à 2008, aurait percuté deux victimes vers 1h18, le 14 août, près de la foire de Navan.

Les policiers ont enquêté à l'intersection de l'avenue Fairgreen et du chemin Trim.

Les enquêteurs sollicitent de l'information sur le véhicule et son conducteur. Ils souhaitent aussi s'entretenir avec tout témoin qui aurait été présent avant et au moment de la collision.



Deux piétons, un homme et une femme âgés de 32 ans, ont été grièvement blessés.

Le véhicule avait un système d'échappement bruyant. Le suspect a été décrit comme étant un jeune homme dans la vingtaine, grand et mince, portant une casquette de baseball.