Évacuation au bar Le Pigale
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DHOR5627TVGPPHSVFHXARMRNB4.jpg)
Le bar d'effeuilleuses bien connu du boulevard Gréber, Le Pigale, a été évacué dans la nuit de vendredi à samedi en raison de la présence potentielle d'une arme à feu.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reçu un appel d'un client de l'établissement qui aurait aperçu un homme dissimuler une arme à feu dans son pantalon, alors qu'il se trouvait dans l'aire de stationnement du commerce.
Les policiers ont dépêché de nombreux effectifs sur les lieux pour tenter de sécuriser l'endroit. Le bar a été évacué temporairement dans l'espoir de retrouver l'individu en possession de l'arme. Un maître chien s'est rendu sur place pour retracer le fusil, sans succès.
Au final, personne n'a été blessé, personne n'a été arrêté et l'arme n'a pas été retrouvée. Le SPVG indique avoir obtenu la collaboration de l'établissement dans cette opération.
Une fête vire au cauchemar à Val-des-Monts
Les célébrations se sont rapidement transformées en désespoir à Val-des-Monts, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un groupe d'amis faisait la fête près du lac Saint-Pierre lorsqu'un jeune homme dans la vingtaine a tenté un saut téméraire dans l'eau du lac. Il n'a jamais regagné la berge.
Ses amis ont dû assister à la scène, impuissants. Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux, mais c'était trop tard pour venir en aide au jeune homme. Une équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec a retrouvé le corps de la victime en fin d'après-midi dans les eaux du lac.
L'enquête pour déterminer les causes de cet incident a été confiée à la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Le corps de police régional réserve ses commentaires et les informations sur cet incident au minimum, par respect pour la famille du défunt.
Deux blessés dans un accident de moto
Les paramédics d'Ottawa ont traité deux personnes samedi matin sur la rue St-Patrick, près de la rue Beausoleil, après un accident de motocyclette.
Selon les ambulanciers, une seule moto a été impliquée dans cet incident qui est survenu peu après 6h40. La première victime, un homme de 22 ans, a subi de multiples traumatismes et était inconsciente à l'arrivée des services d'urgence. On l'a rapidement branché à des tubes d'oxygène et il a été transporté immédiatement au Centre de traumatologie de l'Hôpital d'Ottawa. Il se trouvait dans un état critique.
L'autre patient, un homme de 26 ans, était conscient et parlait aux ambulanciers sur les lieux de l'accident. Il a subi une blessure aux jambe en plus de sévères éraflures. Il se trouvait dans un état grave, mais stable à son arrivée à l'hôpital.
La rue St-Patrick a été complètement fermée entre la rue Cobourg et l'avenue King Edward pour permettre aux policiers de faire enquête, mais est maintenant ouverte à la circulation. Les causes de l'accident sont inconnues pour l'instant.
Travaux sur la promenade Island Park
Les automobilistes qui empruntent la promenade Island Park à Ottawa doivent prendre note que d'importants travaux de construction seront entrepris à compter de lundi, et ce, jusqu'au 19 septembre.
Les travaux seront effectués sur la portion de l'artère allant de l'avenue Carling jusqu'à l'avenue Byron. On procédera à la réfection de la chaussée, y compris l'asphaltage et les réparations du béton. Il y aura fermetures de voies hors des périodes de pointe. Dans le cadre de ces travaux, la Ville d'Ottawa coordonnera, avec le ministère des Transports de l'Ontario, la fermeture temporaire de la bretelle de sortie en direction ouest depuis l'autoroute 417 jusqu'à la promenade Island Park.
Les autorités demandent aux automobilistes de réduire leur vitesse, de surveiller la présence de travailleurs et de résidents locaux qui tournent dans leur entrée de cour ou qui en sortent, et de prendre des précautions supplémentaires pour partager la route.
La promenade Island Park se connecte au pont Champlain, qui lie Ottawa et Gatineau.