Ce forum donne aux décideurs et leaders de la planète âgés de 18 à 30 ans un aperçu de là où s'en va le monde par le biais de conférences, de débats et de partages d'idées et de solutions innovatrices.
C'est la première fois que ce sommet a lieu au Canada. L'événement se déroulera du 28 septembre au 1er octobre. L'éducation, les affaires, la santé, les droits de la personne, la paix et la sécurité, l'environnement et la réconciliation avec les Autochtones sont les thèmes qui seront abordés lors du forum.
La cérémonie d'ouverture se déroulera sur la colline du Parlement et mettra en évidence la diversité culturelle du Canada.
Plusieurs invités de marque
Harley Finkelstein, chef des opérations de l'entreprise ottavienne de commerce électronique Shopify, le sénateur Murray Sinclair, ancien président de la Commission de vérité et de réconciliation, Mary Robinson, envoyée spéciale de l'ONU sur le réchauffement climatique, l'économiste bangladais Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix, et le ministre fédéral et astronaute Marc Garneau figurent parmi les autres conseillers invités au forum.
Le premier sommet One Young World a eu lieu à Londres en 2010.