Au son de Can't Stop the Feeling de Justin Timberlake, Yves Soglo de Keshet Productions a filmé des policiers, des pompiers, des ambulanciers et de gens de la capitale en train de se trémousser.
Le résultat est plutôt rigolo. Même le maire Jim Watson y fait une brève apparition. Selon CBC, c'est une vidéo tournée la fête du Canada qui a inspiré le tournage. Devenue virale sur Facebook, cette première vidéo montrait une policière d'Ottawa danser sur la rue Rideau.
Deux millions de passages sur les voies cyclables de l'avenue Laurier
Les couloirs cyclables de l'avenue Laurier à Ottawa ont enregistré vendredi leur deux millionième passage depuis leur inauguration en 2011, ont souligné vendredi les autorités municipales. Les voies réservées sur cette artère très achalandée du centre-ville ont été construites afin de créer des couloirs sécuritaires pour les cyclistes. « Les voies cyclables de l'avenue Laurier sont une réelle réussite, a indiqué le maire d'Ottawa, Jim Watson, par voie de communiqué. Nous dénombrons souvent quelque 3000 déplacements par jour sur l'avenue Laurier et, parfois, il y a presque autant de vélos que de voitures. » Un record de déplacements en une seule journée a été fracassé le 29 juin dernier avec 4128 passages. Le nombre d'accidents impliquant des cyclistes sur l'avenue Laurier aurait chuté de 35 % depuis l'ouverture des couloirs, comparativement aux quatre années précédentes, selon des recherches préliminaires, signale la Ville. De 2011 à 2014, la Ville d'Ottawa a investi 28 millions $ dans l'infrastructure cyclable. D'ici 2031, elle prévoit injecter plus de 100 millions $ dans divers projets afin de poursuivre la mise en oeuvre de son plan sur le cyclisme.