Le conseil d'administration de l'organisme municipal et M. Plouffe sont venus à une entente pour mettre fin au contrat qui liait les deux parties.
L'ex-directeur général recevra une indemnité de départ de 66 000$ dès la fin de son contrat en décembre prochain. L'indemnité prévue au contrat était de 12 mois, mais a été réduite à quatre.
Les termes généraux de l'entente de fin d'emploi, effective depuis le 7 juillet, sont confidentiels.
«Je remercie les membres de la corporation à la fois pour leur compréhension, mais surtout pour leur ouverture au dialogue entourant cette entente. DE-CLDG est en pleine réorganisation et je veux souhaiter le meilleur à cette nouvelle structure pour l'avenir», a indiqué M. Plouffe dans un communiqué.
Rappelons que le quinquagénaire a été suspendu de ses fonctions avec salaire en février dernier à la suite d'accusations de fabrication de preuve, de fabrication de faux et d'entrave à la justice.
M. Plouffe a été arrêté par la Sûreté du Québec en février. Selon plusieurs sources, il aurait «couvert» une connaissance qui faisait pousser du cannabis dans sa résidence secondaire à Val-des-Bois.