Celui qui a occupé les fonctions de député pendant 18 ans, après plusieurs années à titre de maire de Lac-Sainte-Marie, est décédé tôt le 20 avril dernier à son domicile. Il est mort des suites d'un cancer.
Ses funérailles ont été célébrées à l'église du Très-Saint-Nom-de-Marie. Selon Radio-Canada, de nombreuses personnalités politiques de la région ont assisté à la cérémonie, incluant l'actuelle députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, l'ex-député fédéral de Pontiac, Lawrence Cannon, et l'ex-député provincial de Papineau, Norm MacMillan.
Réjean Lafrenière aura marqué la région à sa façon. Mme Vallée affirmait la semaine dernière qu'on lui devait notamment la prolongation de l'autoroute 5 vers le nord, ainsi que l'arrivée de l'entreprise Louisiana-Pacific dans la municipalité de Bois-Franc.
Stéphanie Vallée a également indiqué qu'il avait toujours le feu sacré de la politique, même après sa retraite, et qu'il demeurait un important conseiller pour elle et d'autres élus de la région.
Réjean Lafrenière laisse dans le deuil son épouse Juliette, ses trois enfants, quatre petits-enfants, un arrière-petit-fils et ses trois frères.