Une portion de la patinoire du Canal Rideau rouverte

On peut finalement enfiler nos patins sur le canal Rideau.

Fermé mardi en raison de l'adoucissement des températures, un tronçon de 3,8 km de la patinoire du Canal Rideau sera rouvert dès 8h jeudi, annonce la Commission de la capitale nationale (CCN).


La portion de la glace qui sera de nouveau accessible aux patineurs est comprise entre la rue Somerset et le pont de la rue Bank.

Ce tronçon avait été ouvert, à l'occasion du lancement de la 46e saison de patinage sur le Canal Rideau, samedi dernier.



La CCN précise que d'autres tronçons de la plus grande patinoire du monde seront ouverts dès que l'épaisseur de la glace sera suffisante et que la météo le permettra. En attendant, le public ne doit pas s'aventurer sur les portions fermées.

Au grand dam des amateurs de sports hivernaux, le temps froid devrait cependant laisser place à un autre redoux ce week-end alors que le mercure flirtera avec le point de congélation et le dépassera même dimanche et lundi alors que de la pluie est annoncée.

La patinoire du canal Rideau, longue de 7,8 km, accueille en moyenne 19 000 visites par jour lorsqu'elle est ouverte, selon la CCN.