Plaines LeBreton: les propositions dévoilées en janvier

Les plaines LeBreton

Les propositions de réaménagement des plaines LeBreton, qui incluent le projet de nouvel amphithéâtre des Sénateurs d'Ottawa, seront dévoilées lors de consultations publiques, les 26 et 27 janvier.


La Commission de la capitale nationale (CCN) en a fait l'annonce mercredi lors de la rencontre de son conseil d'administration.

Le public sera invité à des présentations et à une consultation de type «portes ouvertes» au Musée canadien de la guerre, a confirmé le premier dirigeant Mark Kristmanson.



Les quatre promoteurs retenus - Claridge Homes, Devcore Group, Focus Equities et Rendez Vous LeBreton Group (le groupe des Sénateurs d'Ottawa) - dévoileront leurs propositions à cette occasion.

Plus tôt cet automne, deux promoteurs avaient demandé un délai de six semaines pour déposer leur projet. La CCN avait accepté un report, fixant la date butoir au 15 décembre.

Le premier dirigeant de la CCN a indiqué mercredi qu'il n'était pas question d'accorder un autre délai aux promoteurs. 

Et il faudra prendre le temps d'analyser les projets pour vérifier s'ils respectent toutes les conditions avant les présentations au public. Il sera donc impossible de les voir avant les 26 et 27 janvier.



«Nous avons préféré attendre de passer la période des Fêtes pour nous donner le temps. Les projets seront donc dévoilés pour la première fois au public à la fin janvier», a indiqué le M. Kristmanson. Les promoteurs présenteront les détails de leurs propositions qui seront diffusées en direct sur Periscope. Le public pourra échanger et poser des questions sur les différents projets. Les gens seront aussi invités à écrire leurs commentaires sur place. De plus, une consultation en ligne aura lieu du 26 janvier au 8 février.

«Les commentaires du public sur les propositions seront inestimables pour le comité d'évaluation durant ses délibérations», a indiqué le premier dirigeant de la CCN.