Au total, plus de 12 000 personnes débraieront dans la région.
Le week-end sera prolongé de deux jours pour les écoliers puisque les cours seront annulés dans tous les établissements des commissions scolaires des Draveurs, des Portages-de-l'Outaouais, Au Coeur des Vallées, Des Hauts-Bois de l'Outaouais et Western Québec, le personnel de soutien et les professionnels étant en débrayage tandis que les enseignants ne traverseront pas les lignes de piquetage. Les services de garde seront également fermés durant cette période.
La semaine sera écourtée pour les étudiants des cégeps de l'Outaouais et Heritage, tous les cours et stages étant annulés. L'UQO n'est cependant pas affectée par cette grève.
La grève touchera aussi plusieurs établissements du monde de la santé et des services sociaux, dont plusieurs installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), le Pavillon du Parc, le Centre de réadaptation en dépendance Jellinek, les Centre jeunesse de l'Outaouais et le Centre régional de réadaptation La RessourSe. Le mouvement de grève paralysera également les activités régulières du Centre communautaire juridique de l'Outaouais.
Si les négociations sont toujours au point neutre, la prochaine étape pour les syndiqués consistera en une grève nationale de trois jours les 1er, 2 et 3 décembre.
Rappelons que le gouvernement offre à l'ensemble des employés de l'État deux années de gel salarial, suivies d'augmentations de 1% par année pendant trois ans, alors que le front commun intersyndical, qui représente quelque 400 000 employés de l'État, réclame des augmentations de 4,5% par année pendant trois ans.