Pierre-Paul Noreau, nouveau président-éditeur du Droit

Pierre-Paul Noreau

Pierre-Paul Noreau devient le nouveau président et éditeur du quotidien LeDroit.


Celui qui a été correspondant parlementaire à Ottawa pour Le Soleil, de 1986 à 1993, prend la relève de Jacques Pronovost, et revient dans la région.

M. Pronovost, qui a annoncé sa retraite, lui passera le flambeau officiellement le 1er juillet prochain.



M. Noreau occupait depuis 2012 le poste d'éditeur adjoint et vice-président Information du Soleil. Il était depuis 2004 directeur de l'éditorial.

Au Soleil depuis 1977, il y a occupé différentes fonctions, notamment celles de chef de pupitre, de chef des nouvelles et de responsable des pages économiques. 

M. Noreau a habité en Outaouais pendant huit ans. «On va commencer un nouveau siècle», a-t-il dit aux employés invités à le rencontrer, mercredi matin.

LeDroit, qui a fêté son 100e anniversaire en 2013, vit une transformation sans précédent, comme les autres journaux du Groupe Capitales Médias, dont le nouveau propriétaire est Martin Cauchon.



Les défis de la presse écrite dans une ère de numérisation de l'information sont immenses. M. Noreau s'est dit encouragé par ce qui attendait LeDroit, dans les prochaines années.

«C'est très important d'avoir un quotidien qui est vibrant. Le nôtre, il l'est. Avec tous les projets sur la table, ce qui s'en vient est très encourageant.»