«Les conservateurs ont beau avoir annoncé de l'argent pour brancher plus de régions à Internet haute vitesse, plusieurs endroits dans ma circonscription n'en profitent pas du tout», a dénoncé le député Ravignat lors de la période des questions aux Communes.
À Chelsea, dans plusieurs quartiers, on rencontre encore des problèmes de connexion et de vitesse, et les solutions ne sont pas disponibles, a expliqué le député Ravignat.
«On ne parle pas du fin fond de l'Arctique, on parle d'une municipalité qui est à moins de 25 kilomètres du bureau du premier ministre. Clairement, leur plan ne fonctionne pas. Qu'est-ce que le gouvernement va faire pour bien brancher les gens de Chelsea?», a demandé le député.
Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, Mike Lake, n'a pas répondu directement à la question du député. Il a plutôt rappelé que le programme gouvernemental qui devait permettre de brancher 280000 résidences, au pays, en a finalement rejoint 70000 de plus.
«Nous avons déjà atteint nos objectifs avec seulement 60% du budget du programme», a expliqué M. Lake.
En juillet 2014, le premier ministre Harper a annoncé un investissement de 305 millions$ d'ici 2017 dans le cadre du programme «Un Canada branché», qui vise à étendre l'accès à Internet haute vitesse à large bande (d'au moins cinq mégabits par seconde) dans les régions rurales et éloignées du pays.
Environ 50 millions $ ont été réservés au Nunavut et à la région du Nunavik, au nord du Québec.