L'organisme, qui se dit conscient que le contexte d'austérité a affecté la capacité des gens à donner au cours des dernières années, note également que les gens souhaitent être en mesure de décider à quoi serviront leurs dons.
La traditionnelle campagne de financement en milieu de travail permettra donc désormais aux donateurs de cibler l'un des nouveaux champs d'action établis, ou de continuer à offrir leurs dons à la mission globale de Centraide Outaouais.
«Favoriser la réussite des jeunes, améliorer les conditions de vie et développer des communautés d'entraide» sont les trois champs d'action définis dans le cadre de la nouvelle planification stratégique 2015-2018.
De nouvelles orientations ont aussi été prises afin de rejoindre davantage de jeunes donateurs, puisque l'organisme constate que les employés qui prennent leur retraite représentaient une bonne partie de leur bassin de donateurs.
Afin de réduire ses coûts administratifs, Centraide Outaouais a également procédé à l'abolition de trois postes, ce qui a permis de diminuer de 27% la masse salariale. L'un des postes abolis était vacant depuis quelques mois, mais l'organisme a dû procéder à deux licenciements.
Plus de détails dans LeDroit du 21 avril 2015.