Des Cuillères d'érable pour les meilleures soupes

Tradition printanière, le concours de soupes à l'érable revient encore une fois dans le cadre du Festival des sucres de Vanier.


L'événement attire quelques centaines de convives dans ce qui a longtemps été connu comme le domaine des Pères blancs, au coeur de Vanier.

Une dizaine de restaurateurs de la région de la capitale compétitionnent amicalement pour offrir la meilleure soupe dans laquelle ils doivent obligatoirement ajouter du sirop d'érable, ou un élément préparé avec du sirop d'érable.



En 2015, les participants sont les restaurants Todrics, Bobby's Table, L'Orée du bois, Beechwood Gastropub, Les Brasseurs du temps, Wilf & Ada's ainsi que le traiteur Goodies, les étudiants du collège La Cité (et leur restaurant d'application Les Jardins de la Cité), et la cuisine du Centre Pauline-Charron.

Ils se disputeront deux Cuillères d'érable, une représentant le prix du public, l'autre le choix des juges, dont votre humble serviteur.

L'an dernier, le traiteur Epicuria avait remporté le doublé. Heureusement pour les organisateurs - et malheureusement pour les retardataires -, l'événement se déroulera à guichets fermés aujourd'hui. Les profits de l'événement sont versés au Muséoparc Vanier.

Pjury@ledroit.com