Le couple McClintock, qui habite le croissant Normandy, dans le secteur Carleton Heights, était accompagné du député néo-démocrate Paul Dewar, et de plusieurs autres résidents également touchés, pour dénoncer la décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile dans leur quartier.
«C'est une invasion de notre propriété. Et cette décision a été prise sans aucune consultation. Nous avons téléphoné à Postes Canada, et nous avons eu une réponse cinq jours plus tard pour nous dire que c'était un fait accompli. Nous avons demandé pourquoi la boîte communautaire n'est pas installée au centre communautaire, mais on nous a fait comprendre qu'il serait impossible de changer la décision» a déploré Wendy McClintock.
Avec son époux, Peter, elle a d'ailleurs fait valoir que leur résidence est située en biais sur la propriété, si bien que leur chambre à coucher au deuxième étage sera située tout près et à la vue de la boîte postale de 32 résidents de leur quartier, qui y viendront à toute heure du jour. «Nous allons perdre toute intimité. Et en plus, notre quartier compte non seulement beaucoup de personnes âgées, mais beaucoup de résidences pour étudiants. Alors, il y aura beaucoup de va-et-vient devant notre maison» a-t-elle souligné.