Un comité de relance pour Entraide familiale de l'Outaouais

La présidente d'Entraide familiale Outaouais, Jenny Villeneuve, aux côtés du directeur général, Jean-Luc Morissette.

À court de solutions pour maintenir en vie sa mission, Entraide familiale de l'Outaouais se tourne vers des hommes d'expérience pour orchestrer un plan de relance.


Pierre Samson, fondateur de la firme comptable Samson et associés, se joint notamment au comité chargé de redonner vie à l'organisme. Le conseiller municipal Stéphane Lauzon et l'avocat Benoit Duclos se greffent également au c.a. d'Entraide familiale de l'Outaouais pour réfléchir à l'avenir de l'organisation.

Des pistes de solution sont déjà évoquées, comme la fusion avec un autre organisme ou encore le partage des locaux. Les différents scénarios seront étudiés au cours des prochaines semaines. La direction prévoit rouvrir les portes de l'organisme d'ici la fin de l'hiver.



Une activité de financement spéciale devrait d'ailleurs être organisée en février afin de recueillir les fonds nécessaires à la relance.

Le 6 janvier, Entraide familiale de l'Outaouais a annoncé l'interruption temporaire de ses activités en raison de problèmes financiers. L'organisme se trouvait face à un manque à gagner de 60000 $ pour l'année en cours si elle maintenait ses activités.

Avant de fermer ses portes, Entraide familiale de l'Outaouais avait lancé plusieurs cris d'alerte à la population gatinoise. Fondé en 1982, l'organisme communautaire a pour mission de donner des meubles, appareils ménagers et vêtements aux personnes démunies de l'Outaouais.