Le Nouvel An célébré en grand

Zac Wobbes et Heather Peters ont dansé sur la rue Sparks.

L'ambiance était à la fête mercredi soir dans la capitale nationale.


Malgré le froid, jeunes et moins jeunes se sont rassemblés sur la rue Sparks afin de célébrer la dernière journée de 2014 et commencer en grand l'année 2015.

Dès 20h, plusieurs personnes se sont massées sur la rue piétonne afin de se réchauffer et danser au rythme de la musique de Tim Hicks et le DJ 8barz est aussi venu enflammer la foule en plus d'autres artistes pendant la soirée.



Sheri Howarth était ravie de pouvoir célébrer la nouvelle année dans une grande fête extérieure. Elle était accompagnée de son mari et de ses deux filles pour l'occasion.

« C'est notre première fois sur la rue Sparks. Nous voulions célébrer le jour de l'An dans la ville », raconte la mère de famille.

De son côté, Stéphanie Lauriault est une habituée du party de la rue Sparks. « Ça fait trois ans qu'on vient fêter ici. C'est une super de belle soirée, c'est vraiment canadien avec le froid et l'ambiance », raconte-t-elle.

Tout était en place afin d'offrir une expérience haute en couleur. Sur le douzième coup de minuit, les fêtards ont été recouverts d'une pluie de feuilles d'érable et un feu d'artifice est venu illuminer le ciel de la capitale nationale.



Les festivités étaient nombreuses des deux côtés de la rivière des Outaouais pour souligner l'arrivée du Nouvel An.

Du côté du Vieux-Hull, plusieurs bars et restaurants avaient concocté des programmations festives à leur clientèle. Par exemple, le Gainsbourg accueillait ses visiteurs au son du groupe irlandais Irish Bastards.

Le nouveau club du Casino Lac-Leamy proposait un retour dans le temps avec une soirée au goût des années 1920.