La construction du projet d'aménagement concentré autour de la Ferme Hendrick a officiellement débuté hier après six ans de planification. «La famille Hendrick a opéré cette ferme pendant des décennies et nous voulions préserver cet héritage», explique le cofondateur du projet, Sean McAdam.
En plus de relancer la production de cette ferme avec de la culture biologique, M. McAdam et sa comparse Carrie Wallace ont décidé de bien l'entourer et d'en faire le centre d'un nouveau milieu de vie.
Sean McAdam assure que ce quartier aura de nombreux espaces verts, des terres réservées à l'agriculture, ainsi que des parcs. Près de la moitié des 178 acres qui seront développés dans ce projet sont prévus à cet effet, dit-il. Les locaux commerciaux seront quant à eux comblés en grande partie par des commerces de l'industrie alimentaire comme des petits restaurants et des épiceries. «Il y a environ 2,7 millions qui passent près de là chaque année, surtout en raison du parc de la Gatineau. Je crois qu'il y a du potentiel à cet endroit pour ces entreprises», affirme M. McAdam.