Fermé au moins jusqu'en janvier 2015

La direction du Musée des sciences et de la technologie du Canada a confirmé que l'établissement ne rouvrira pas ses portes au moins jusqu'en janvier 2015.


La date exacte de réouverture restera inconnue tant que l'évaluation complète des travaux nécessaires à y être effectués ne sera pas complétée.

La détection de niveaux inacceptables de moisissures dans l'air, conséquence d'une infiltration d'eau dans le mur sud du musée, lors de la semaine annuelle de travaux d'entretien au début du mois de septembre, avait obligé la direction du Musée à interdire l'accès du public à ses installations.



Depuis la fermeture du Musée, la direction affirme avoir travaillé avec des entrepreneurs spécialisés pour évaluer les travaux requis. 

«Une évaluation initiale a démontré que les travaux requis prendraient au moins plusieurs semaines, il apparaît maintenant clairement que le MSTC ne sera pas prêt à rouvrir ses portes au public avant janvier 2015» a indiqué le Musée par voie de communiqué. 

Les employés touchés par la fermeture du Musée ont été redéployés au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ainsi que le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada.

Quant à ceux qui avaient fait des réservations, de possibles arrangements alternatifs aux autres musées, ou des annulations leur ont été proposés.

Tout en présentant ses excuses pour les inconvénients, la direction du Musée souligne que «la priorité absolue demeure la santé, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui visitent et travaillent au Musée».