Le comité organisateur de l'Auto Show se félicite du résultat obtenu au cours du week-end. Selon le directeur des communications de l'événement, Ivan Lavergne, les objectifs ont été atteints. Entre 20000et 25000 personnes seraient passées durant le week-end.
Une des priorités pour l'organisation était de consolider le volet divertissement qui entoure l'exposition de voitures. «On voulait avoir 2000 personnes pour nos spectacles du samedi soir et nous avons atteint ce chiffre», affirme M. Lavergne.
L'Auto Show de Gatineau avait introduit un spectacle d'humour l'an dernier en invitant Jean-François Mercier, une performance qui n'avait pas attiré suffisamment de personnes au goût des organisateurs. Ils se sont assurés de capter l'attention de la foule en revoyant la formule du spectacle.
Ivan Lavergne soutient que les performances de Dominic Paquet et du duo Ben & Jarrod ont frappé dans le mile.
L'intermède musical, assuré par Ricky Laurent et Breen LeBoeuf, a toutefois marqué la soirée, croit le directeur des communications. «Ç'a été un moment magique. C'est la première fois qu'ils jouaient ensemble, seuls sur une scène. La colle a pris rapidement, il y avait une belle chimie et une belle nostalgie.»
Plus de 400 voitures
Seule légère déception pour le comité organisateur, avec la température clémente du week-end, on attendait de 500 à 600 voitures pour l'exposition. Au final, un peu plus de 400 passionnés sont venus présenter leur bolide au public.
En revanche, Ivan Lavergne souligne que l'arrivée de ces nombreux véhicules s'est déroulée «comme sur des roulettes», sans impact négatif sur la circulation dans les rues entourant le site de l'événement.
Le directeur des communications de l'Auto Show souligne également la forte participation du Club Ferrari d'Ottawa, qui a envoyé plus de voitures que par le passé.
Jpaquette@ledroit.com