Inès Pontiroli et Jean Amyotte ne comprennent pas pourquoi le maire ne répond pas à leurs questions touchant le rapport de la firme de comptables qui a enquêté sur l'administration dont était responsable le directeur général de la municipalité, Sylvain Bertrand. Ce dernier est en congé forcé depuis le 7 avril dernier, alors que le maire a ordonné la tenue de la vérification et a fait installer des caméras de surveillance à l'hôtel de ville.
Le maire Larose refuse toujours de dire si la municipalité a quoi que ce soit à reprocher au directeur général. De leur côté, les conseillers n'arrivent pas à obtenir des informations précises sur les conclusions de la vérification. Pendant ce temps, le directeur général Sylvain Bertrand attend à la maison et refuse de commenter la situation, du moins jusqu'à ce qu'il connaisse les intentions du conseil municipal à son sujet.
Selon le conseiller Amyotte, la réunion extraordinaire du conseil municipal, mardi soir, n'a pas apporté de nouvel éclairage. «C'est étrange. Tout cela ressemble à une vendetta contre le directeur général, mais on ne sait pas pourquoi, car le maire répond toujours que le dossier est confidentiel. Mardi, le maire a même demandé à une citoyenne de se taire alors qu'elle lui posait des questions au sujet de cette vérification», a raconté M. Amyotte. Il déplore que toutes sortes de ragots circulent dans la municipalité en raison de ce silence.
Mercredi, le maire s'est contenté de répondre au Droit que le dossier est confidentiel et qu'il ne peut le commenter davantage. Il a précisé qu'un mandat, au coût de 20000$, a été confié à une firme d'avocats qui doit faire des recommandations sur les suites à donner au rapport de la firme comptable.