Carrière souhaite le maintien des services

Le député Marc Carrière

Marc Carrière veut d'abord et avant tout assurer le maintien des services offerts par la Soupière de l'amitié de Gatineau.


Le député provincial de Chapleau était au courant, depuis plusieurs semaines, de la position précaire de l'organisme. «Lorsque nous avons su ce qui se passait, nous nous sommes concentrés sur le maintien des activités. Dans un premier temps, il fallait s'assurer que les petits-déjeuners soient servis dans les écoles, jusqu'au 13 juin. Ça nous donne un peu de temps pour trouver une solution pour l'automne prochain. Il faut aussi maintenir les autres services en collaboration avec d'autres organismes communautaires.

«On me dit que dans le cas de la Soupière, il n'y a pas eu de fraude, mais des erreurs dans la gestion et je crois que les gens sont de bonne foi, poursuit-il.»

Le député dit être en communication avec l'Agence de santé et des services sociaux de l'Outaouais et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, pour déterminer comment maintenir les services.

Le porte-parole de l'agence régionale, Mathieu Dupont, a indiqué que la Soupière reçoit un peu plus de 111000$ par année. «On travaille avec les dirigeants depuis plus d'un mois, mais on ne peut pas éponger une dette en subventionnant un organisme. L'argent doit servir aux gens dans le besoin. La solution passe par une action concertée des organismes du milieu et, comme la somme n'a pas été versée en totalité, nous pouvons contribuer à la réorganisation», a déclaré M. Dupont.

Pour sa part, la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, a indiqué que son organisme contribue à trouver une solution, mais en tenant compte du fait que sa dernière campagne de financement n'a pas atteint l'objectif fixé et que ses ressources sont limitées.