Le congé forcé du dg de Pontiac se prolonge

Le maire Roger Larose

Le congé forcé du directeur général de la municipalité de Pontiac, Sylvain Bertrand, qui devait durer une semaine, se poursuit depuis plus d'un mois, alors que le maire Roger Larose attend le rapport d'un vérificateur avant d'annoncer ses intentions.


Invité à rester chez lui pour une semaine au début d'avril, le directeur général de Pontiac (Luskville-Quyon) n'a pas encore réintégré son poste. Le conseil a pris cette décision après que le maire ait exprimé des inquiétudes à propos du déficit enregistré par la municipalité l'an dernier. Pour s'assurer d'obtenir un avis neutre sur la situation financière de sa municipalité, le maire a mandaté une firme de vérification externe et a demandé au directeur général de rester à la maison.

Il a aussi fait installer des caméras de surveillance dans les bureaux de l'hôtel de ville. Mais la vérification a pris beaucoup plus de temps que prévu.



«Il y avait beaucoup de choses à vérifier. Les dépenses de tous les services ont été examinées, ainsi que les contrats octroyés par la municipalité. Je prévois recevoir un rapport vendredi prochain et le présenter au conseil municipal par la suite. Nous prendrons ensuite une décision en fonction des conclusions de l'étude», a indiqué M. Larose, qui a l'appui de la majorité du conseil municipal dans cette affaire. Certaines décisions sont toutefois contestées par les conseillers Jean Amyotte et Inès Pontiroli, qui dénoncent le manque de transparence du maire.

Le principal intéressé, Sylvain Bertrand, se refuse à tout commentaire pour le moment. Il attend patiemment, à la maison, de connaître la décision que prendra le conseil municipal à la suite de la vérification.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca