La Caisse Desjardins de Hull-Aylmer ferme quatre guichets

La Caisse Desjardins de Hull-Aylmer fait des mécontents en fermant quatre guichets automatiques, dont trois dans le secteur Hull et un à Chelsea.


Les dirigeants de la caisse ont effet annoncé la fermeture des guichets de Val-Tétreau (boulevard Taché), de place du Portage, et du chemin Old Chelsea, parce qu'ils ne seraient pas rentables. Ceux de l'Hôpital de Hull connaissent le même sort, ce qui affecte les patients et les employés du centre hospitalier.

Selon la présidente de l'Association des résidents des Jardins Taché, Sylvie Turcotte, cette décision pénalise les résidents du quartier Val-Tétreau, qui devront se rendre à la caisse populaire du boulevard Saint-Joseph ou à celle du boulevard du Plateau pour avoir accès à un guichet automatique.



«Les gens de notre quartier se sentent abandonnés. C'est très pratique d'avoir un guichet automatique facile d'accès à pied ou à bicyclette. Nous avons rencontré le directeur général de la Caisse Desjardins, Stéphane Miljours, afin de lui expliquer notre position, mais ça n'a rien changé. On nous dit que le guichet du boulevard Taché fait perdre 20 000 $ par année à la caisse populaire, mais elle a enregistré un surplus de 10 millions$, l'an dernier. De plus, cette décision va à l'encontre des principes élémentaires de développement durable, en nous obligeant à utiliser notre voiture pour nous rendre au guichet automatique», croit Mme Turcotte.

Le directeur général, Stéphane Miljours, a expliqué que la caisse populaire ne peut se permettre de maintenir des guichets automatiques à des endroits où ils sont nettement sous-utilisés. «En raison de l'utilisation croissante d'Internet pour les transactions bancaires, les guichets sont moins utilisés. Celui de Val-Tétreau n'est utilisé qu'à 30% de sa capacité et celui de l'hôpital n'est pas populaire non plus. Nous devons nous adapter aux habitudes des membres et avec 16 guichets sur le territoire de Hull-Aylmer, nous sommes tout de même l'institution bancaire la plus accessible», a déclaré M. Miljours.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca