De la région de la capitale nationale, Nicole Fortier, du secteur Cumberland, est en nomination pour le prix du Pilier de la Francophonie, qui honore les efforts et le cheminement professionnel au sein de la communauté francophone.
La présidente de la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l'histoire d'Orléans est également en nomination pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l'engagement d'un bénévole au sein de la communauté, au même titre que Karine Millette, de Casselman et Jules Bourdon, de Cornwall.
Le projet des Monuments de la francophonie, le journal LeDroit et la Fédération des aînés et des retraités francophones de l'Ontario (FAFO) sont en nomination pour le Prix de l'Horizon franco-ontarien, qui récompense une initiative communautaire entreprise par un groupe qui contribue à la vitalité de la collectivité.
«Le journal LeDroit, de par son rayonnement, apporte une contribution riche à la communauté en matière de vitalité culturelle. C'est une ouverture sur le monde pour les francophones de l'Est et de tout l'Ontario français. Il est le journal de langue française le plus lu dans le milieu et la communauté franco-ontarienne le reconnaît comme sien!», affirme la présidente-directrice générale du RGA, Joanne Lefebvre, à l'origine de la candidature du quotidien de la rue Clarence.
Les noms des lauréats des Prix de reconnaissance de l'Assemblée seront dévoilés lors du Gala annuel de l'AFO, le samedi 26 octobre à Ottawa.
Animée par la troupe d'Improtéine, la soirée met également en vedette l'écho d'un peuple. Les billets pour assister au Gala sont vendus au prix de 100 $ auprès de l'AFO.