Soeur Angèle en vedette au Rendez-vous des saveurs

Soeur Angèle

Deux «cheffes», Soeur Angèle et Helena Loureiro, marqueront la 17e édition du Rendez-vous des saveurs de l'Outaouais, qui aura lieu dans un mois, du 18 au 20 octobre.


Un public plus âgé se souvient de la volubile et avenante Soeur Angèle, qui a participé à des centaines d'émissions de télévision dans les années 1970, 1980 et 1990. Enseignante pendant 16 ans à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, à Montréal, elle a publié une demi-douzaine de livres de cuisine qui ont fait d'elle l'une des auteures les plus appréciées du public à cette époque.

Aujourd'hui âgée de 76 ans, elle échange encore avec le public avec son sourire éternel. Elle sera une des juges d'un nouveau concours, Jamais trop sucré.



Helena Loureiro est moins connue des gastronomes d'Ottawa, mais non moins méritante. Elle est chef-propriétaire depuis 10 ans du restaurant de cuisine portugaise Portus Calle, à Montréal. L'an dernier, elle a ouvert un autre établissement, Helena, dans le quartier des affaires.

La chef Loureiro préparera un repas gastronomique de sept services, vendredi soir, et fera des démonstrations de cuisine samedi et dimanche. Elle succède ainsi à Danny St-Pierre.

«Je viens à l'occasion dans la région, a témoigné la chef Loureiro. Je connais bien le Moulin de Wakefield, car son chef Romain Riva avait été mon invité dans le cadre du festival Montréal en lumière, en 2012.»

L'admission quotidienne à l'événement qui aura lieu encore une fois au Théâtre du Casino du Lac-Leamy demeure 10$, avec un système de coupons (à 1$) pour payer les dégustations.

Pour plus d'informations, téléphonez au 819-771-3389 ou visitez le www.rendezvousdessaveurs.com