Le Domaine MacKenzie King rouvre

Le salon de thé Moorside est situé dans l'ancien chalet du premier ministre canadien et grand passionné de nature, William Lyon Mackenzie King.

Le Domaine MacKenzie King, au coeur du parc de la Gatineau, rouvre ses portes le samedi 31 août, après une année de travaux de réfection des chalets de Kingswood.


Pour souligner l'événement, la Commission de la capitale nationale (CCN) tiendra des activités spéciales tout le week-end, tout en célébrant le 75e anniversaire du parc de la Gatineau. Des spectacles de musique, des rencontres avec les historiens, ateliers de peinture, safaris-photos et des expositions sont au programme.

François Leduc, gestionnaire du parc de la Gatineau, a expliqué que la CCN a dû fermer les chalets de Kingswood et deux autres bâtiments, pour les rénover et les rendre plus facilement accessibles aux personnes handicapées.

«Ce sont des chalets, alors même s'ils avaient été rénovés il y a 30 ans, ils avaient de nouveau besoin de travaux de rénovation. Nous avons aussi installé de nouveaux panneaux d'interprétation dans ce secteur ainsi que partout dans le domaine, autour de la maison Moorside, de façon à rendre la visite plus agréable», a-t-il expliqué.

La CCN a aussi dû abattre plusieurs arbres gravement endommagés par la tempête de décembre dernier. Elle a aussi solidifié avec des câbles d'acier certains arbres centenaires dotés d'une valeur patrimoniale.

Le Domaine MacKenzie King était la propriété de l'ancien premier ministre du Canada, William MacKenzie King, qui, à sa mort, en 1950, l'a légué à la CCN pour qu'elle l'intègre au parc de la Gatineau.

Le parc de la Gatineau a commencé à prendre forme en 1938 au moyen d'acquisitions et d'expropriations de terrains à Gatineau (ex-ville de Hull), Chelsea, Pontiac et La Pêche.

Pour obtenir plus d'informations sur les activités de la fin de semaine au Domaine MacKenzie King, le public peut composer le 819-827-2020 ou consulter le site Web de la CCN au www.parcdelagatineau.ca.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca