Cet organisme fait face à une coupure de 900 000 $, alors que la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public de l'Outaouais (CRRNTO) perd une somme de 600 000 $, ce qui équivaut à une baisse totale de financement de 1,5 million.
Face à cette perte de revenus, le conseil d'administration n'a eu d'autre choix que d'abolir des postes parmi la vingtaine d'employés. Les travailleurs affectés ont été ou seront mis au courant de la situation cette semaine.
«Ce n'est pas une situation humaine, ça touche des emplois, mais aussi plusieurs projets qui ne seront peut-être plus réalisés puisque le Fonds de développement régional est diminué, déplore la présidente de la CREO, Paulette Lalande. Nous ne serons plus en mesure d'aider comme nous le faisions avant.»