Des milliers de tulipes colorent la capitale

Festival des tulipes 2013 à Ottawa

Le Festival des tulipes porte bien son nom... finalement. La chaleur des derniers jours a fait éclore des milliers de bulbes sur les massifs multicolores.


Au total, un million de tulipes fleuriront sur les parterres de la capitale, dont 300000 au parc des Commissaires et près du lac Dow.

La fête s'est transportée cette fin de semaine dans le quartier Glebe, où des amuseurs publics ont réchauffé les trottoirs, alors que la température s'est doucement mise à baisser, hier. Les passants ont pu se réchauffer avec un thé entouré des personnages enchantés d'Alice aux pays des merveilles.



Quelques activités ont aussi animé le quartier de la Petite Italie. Les amateurs de sport auront sans doute découvert une nouvelle activité: le polo à vélo, un dérivé du polo, lequel se joue normalement à dos de cheval.

La Place des Tulipes n'était pas en reste, avec la présentation de spectacles musicaux en soirée. Demain, des jongleurs de feu monteront leur savoir-faire sur la rue Preston à partir de 18h, pendant que la Place des Tulipes s'animera en chanson.

Dame Nature offrira ses chauds rayons pour la dernière semaine de festivités. Les températures grimperont au-dessus des normales saisonnières à partir de jeudi, avec seulement 40% de risques de précipitations vendredi et samedi.

Le festival prend fin le 19 mai avec un feu d'artifice au lac Dow.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca