Incendie tragique: l'élan de générosité se poursuit à Thurso

Des bénévoles identifiés cogneront aux portes des résidents de Thurso, samedi, pour solliciter leur générosité, afin de venir en aide à la famille Léger/Fortin qui a perdu deux enfants, Rebecca et Amanda, dans l'incendie qui a détruit leur demeure de la rue Lacroix, mercredi.


Marguerite Piché-Delisle coordonne cette campagne pour les Chevaliers de Colomb de Thurso. Elle espérait recruter 30 bénévoles pour la campagne de samedi matin. Vendredi après-midi, elle en comptait déjà une dizaine. De plus, son téléphone n'a cessé de sonner pendant la journée, hier, pour des dons.

«Je n'en reviens pas de la générosité des gens, dit-elle. J'attends notamment des chèques de Fortress, d'un agent d'assurances et un salon de coiffure a donné un ensemble comprenant des brosses, des peignes, des séchoirs et des fers à friser.»



Un homme a aussi offert un entrepôt chauffé pour les objets offerts par la communauté et un camion pour les transporter. En fait, il n'a fallu que 24 heures pour amasser tous les meubles nécessaires pour le nouveau foyer de la famille et amasser plus de 7500$, grâce notamment à la campagne lancée par l'employeur du père Martin Léger, Spas et piscines SLM, et à la page Facebook Aidez la famille Léger/Fortin de Thurso.

Les Chevaliers de Colomb des municipalités environnantes feront aussi leur part. Ceux de Notre-Dame-de-la-Salette et de Notre-Dame-du-Laus enverront un chèque de 500$ alors que les conseils de Saint-André-Avellin, Val-des-Bois et Buckingham prévoient également donner de l'argent.

Lors du bingo des Chevaliers de Colomb de Buckingham, jeudi, les participants ont été incités à donner une contribution volontaire. Au total, 615$ ont été amassés.

«Nous avons maintenant besoin de dons monétaires, de denrées non périssables ainsi que des petits électroménagers et objets du quotidien», précise Mme Pichet-Delisle.



Ceux désirant donner des objets peuvent les amener à la salle des Chevaliers de Colomb.

De plus, les citoyens de toute la province peuvent, depuis jeudi, offrir des dons financiers à la famille en se rendant dans une Caisse populaire Desjardins et en mentionnant Chevaliers de Colomb sinistre de la rue Lacroix. Le numéro de transit est le 30430 et le numéro de folio, 91345.

Par ailleurs, Martin et Natasha, les parents des deux victimes, devaient sortir de l'hôpital samedi.