Avec comme point de départ le Centre Robert-Guertin, le groupe a déambulé dans les rues du secteur Hull sous forte escorte policière.
Mécontents des changements que souhaite apporter le gouvernement Marois au Règlement sur l'aide sociale, les manifestants ont la ferme intention de le faire reculer, affirmant qu'il s'attaque aux plus démunis de la société. Ils revendiquent l'annulation de la coupure du supplément au revenu de 129$ par mois (pour les couples avec enfants de moins de 5 ans, les personnes de 55 ans et plus ainsi que les personnes en désintoxication), l'abolition des catégories de personnes admissibles à l'aide sociale pour qu'il n'y ait qu'une prestation uniforme pour tous ainsi que l'instauration d'un régime garantissant un revenu décent pour tous.
Dans un pamphlet distribué lors de la manifestation, le groupe s'en prend d'ailleurs la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, en rappelant qu'elle a elle-même prononcé publiquement cette phrase: «604$ + 129$, c'est insuffisant, tu ne peux pas vivre là-dessus.»
La manifestation était organisée par l'Association pour la défense des droits sociaux. Parmi les protestataires, on retrouvait entre autres l'activiste bien connu Bill Clennett et le coordonnateur de l'organisme Logemen'Occupe, François Roy.
Mardi dernier, Mme Maltais a annoncé une bonification de l'aide aux 85 000 personnes les plus démunies de la province et de légères modifications aux compressions annoncées à la fin février. La manoeuvre a toutefois été froidement accueillie par les opposants, qui jugent que ce n'est pas assez.