Denholm recevra une subvention de 200 000$

Le maire de Denholm, Pierre Renaud, est soulagé. Il a appris, hier, que sa municipalité recevra une subvention de 200000$ du gouvernement du Québec pour l'achat de deux camions d'incendies.


M.Renaud a indiqué que cette subvention du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire (MAMROT) fera diminuer le montant que doit emprunter sa municipalité pour l'achat des deux camions et, espère-t-il, mettre fin à la vague de mécontentement qui secoue la municipalité depuis quelques mois. Le règlement d'emprunt de 660000$ adopté par la municipalité, le mois dernier, a suscité beaucoup de grogne à Denholm, une municipalité où les contribuables peuvent difficilement supporter les coûts d'un tel achat.

«Nous avions déjà mis 100000$ de côté et maintenant, avec cette subvention, l'emprunt nécessaire ne sera plus que de 360000$. Cette subvention nous permettra de réaliser des économies de quelque 25000$ par année sur le budget de la municipalité» a-t-il déclaré. Pour les contribuables, la facture moyenne devrait passer de 85$ à 50$ par propriété estime M.Renaud. Le maire a toutefois rappelé que la municipalité aura complété le paiement d'un autre emprunt en 2014, ce qui lui donnera une plus grande marge de manoeuvre pour payer les camions d'incendies.

Plusieurs citoyens de Denholm ont dénoncé la manière dont s'est déroulée la journée de la signature du registre des opposants, le 6février dernier. Ils ont porté plainte auprès du Directeur général des élections qui a ouvert une enquête.