Participation record aux Grands Prix du tourisme

Ce sont 51 finalistes qui seront en compétition dans 12 catégories aux Grands Prix du tourisme de l'Outaouais, le 12 avril prochain.

Les entreprises touristiques participent en grand nombre aux Grands Prix du tourisme de l'Outaouais. Les organisateurs du concours régional qui sert aussi de sélection en vue des Grands Prix du tourisme du Québec ont retenu 51 finalistes, ce qui constitue un record depuis l'instauration du concours, il y a 26 ans.


En présence des finalistes, hier matin, les responsables de Tourisme Outaouais ont annoncé que la 27e édition des Grands Prix du tourisme de l'Outaouais aura lieu le 12 avril, au Palais des congrès de Gatineau. Le gala national des Grands Prix du tourisme du Québec aura aussi lieu à Gatineau, le 14 mai, à l'hôtel Hilton Lac-Leamy.

Les 51 candidats sont répartis dans 12 catégories: Agrotourisme et produits régionaux, Attractions touristiques, Campings et sites de plein air, Écotourisme et tourisme d'aventure, Festivals et événements touristiques, Hébergement, Services touristiques, Restauration, Employé touristique, Relève touristique, superviseur touristique, Coup de coeur du public et Personnalité touristique de l'année.

Selon le directeur général de Tourisme Outaouais, Gilles Picard, le nombre élevé de candidatures au concours régional démontre la vitalité de l'industrie touristique et la fierté des gens qui y travaillent.

«D'habitude, on enregistre entre 30 et 35 candidatures, mais cette année, c'est exceptionnel. Nous sommes vraiment fiers et les gens de l'industrie touristique réalisent qu'ils ont tout intérêt à poser leur candidature afin que la qualité de leur travail soit reconnue», a indiqué M.Picard.

«De plus, poursuit-il, nous avons régulièrement des gagnants régionaux qui se distinguent au gala des Grands Prix du tourisme du Québec. C'est encore plus spécial, car les lauréats régionaux ne sont pas nécessairement sélectionnés pour le concours national. On en sélectionne huit par catégorie, alors certaines régions n'auront pas de représentant à ce concours.»

Tourisme Outaouais sollicite aussi la participation du grand public pour les prix «Coup de coeur du public» qui se divisent en trois catégories. Le public a jusqu'au 29 mars pour participer en ligne

Toutes  nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca