Bal de Neige béni par la météo

Il ne reste que 4 jours pour rencontrer les Glamottes.

Que petits et grands se le tiennent pour dit: il ne reste que quatre jours pour profiter de la grande célébration de l'hiver dans la région. Après deux semaines durant lesquelles dame Nature n'a rien gâché, voilà que le 35e Bal de neige pourrait se conclure sur la même note.


Après les quelques centimètres de neige attendus la nuit dernière et aujourd'hui, le soleil et du temps plus frisquet sont au menu d'ici lundi, de quoi attirer les festivaliers sur les nombreux sites de l'événement.

L'action se poursuivra de plus belle au parc Jacques-Cartier alors que jeux d'antan, initiation au ski alpin, trottinette des neiges, escalade, tyrolienne, courses à obstacles et bien sûr les traditionnelles glissoires seront entre autres au programme.



Ça risque aussi de veiller tard au Domaine des flocons ce soir alors que sera présenté l'événement Blizzard: quand la musique frappe l'Arctique, dédié aux 13 à 17 ans. Par ailleurs, avant que ne vienne le temps de rebrousser chemin le lendemain pour aller hiberner, la famille Glamotte soulignera l'anniversaire de Noumi et Nouma dimanche à 14h30.

À la Place Marion-Dewar, musique, danse aérienne, projections interactives et DJ en plein air seront à l'affiche ce soir et demain avec la présentation d'IllumiNuit, une expérience multisensorielle.

Du côté du parc de la Confédération, des démonstrations de sculpteurs professionnels de glace auront lieu ce week-end, en plus du Défi de sculpture sur glace du public. L'activité, pour laquelle l'inscription est obligatoire, se tiendra demain de 11h30 à 14h30. Jardin extérieur de lanternes, contes norvégiens, découverte d'aurores boréales et célébration de l'année de l'ours polaire sont également au programme de la fin de semaine.

Sur le plan culturel, une panoplie d'activités est à l'affiche jusqu'à lundi sur les deux rives, que ce soit dans les salles de spectacles, musées ou galeries artistiques.



Rappelons que simultanément à Bal de neige se déroule également la Gatineau Loppet, plus grand événement de ski de fond au Canada avec des participants issus d'une vingtaine de pays.

Ceux qui n'ont pas encore enfilé leurs patins pourront passer à l'acte cette fin de semaine alors que la patinoire du Canal Rideau est toujours ouverte sur toute sa longueur de 7,8 km, du centre-ville jusqu'au Lac Dows. Jeudi, la CCN qualifiait de passable l'état de la glace. Celle-ci est molle et un peu usée avec des zones inégales. Le temps plus froid devrait cependant aider à remédier à la situation.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca