L'hiver est bel et bien lancé dans la région

Gilles Picard, le directeur général de Tourisme Outaouais, s'est lancé sur les pentes du lac Beauchamp.

Malgré le redoux qui sévit sur la région, la saison touristique hivernale est bien partie en Outaouais.


L'ajout d'attraits touristiques, la neige qui est tombée en abondance et l'ouverture complète de l'autoroute 50 jusqu'à Montréal sont autant de facteurs qui jouent en faveur d'une bonne saison, estiment les responsables de Tourisme Outaouais. Lors du lancement de la campagne de promotion et de marketing de l'hiver 2013, jeudi matin, le directeur général de Tourisme Outaouais, Gilles Picard, s'est montré très optimiste.

Comme c'est le cas depuis une dizaine d'années, Tourisme Outaouais mise principalement sur les touristes qui effectuent de courts séjours d'une fin de semaine et non sur ceux qui passent leurs vacances hivernales dans la région.



Les visiteurs provenant de la grande région de Montréal, de certaines régions de l'Ontario et même du nord des États-Unis sont attirés par ces brefs séjours qu'ils peuvent répéter à quelques reprises au cours de l'hiver, en raison de la proximité de l'Outaouais.

«Nous offrons des activités assez diverses pour attirer différents types de clientèle. En plus du ski de fond, du ski alpin, de la motoneige et de la raquette, nous avons des activités en ville (spectacles, musées, restaurants,etc.) et des attraits comme les spas où l'on peut combiner la détente et la pratique d'activités de plein air.

«La saison touristique hivernale est très concentrée entre le début de février et la mi-mars, au moment où ont lieu les congés scolaires du Québec et de l'Ontario», a expliqué M.Picard.

La campagne de publicité de 260000$ qui est lancée dans les journaux, les magazines, la radio, la télévision et les médias sociaux, s'étendra aussi aux téléphones intelligents, un outil de plus en plus utilisé par les touristes pour découvrir les attraits d'une région.



Une campagne spéciale s'adressera aux amateurs de motoneige et les cinq stations de ski alpin de la région se sont unies pour offrir des forfaits s'adressant principalement à la clientèle ontarienne. Ainsi, à l'achat d'une nuitée dans la région, les visiteurs pourront skier pour 24$ par jour, à la station de leur choix. Une quarantaine d'entreprises touristiques se sont jointes à la campagne de publicité et de marketing de Tourisme Outaouais.

Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca