Petits et grands monstres ont à nouveau hanté Cantley

Cédric et Florence Nadeau sont passés au Village fantôme de Cantley, samedi, pour fêter l'Halloween.

Des milliers de gentils petits et (grands) monstres de tout acabit ont déambulé vendredi et samedi dans le Village fantôme de Cantley, prenant un peu d'avance dans les célébrations de l'Halloween, la fête préférée des enfants, n'en déplaise au père Noël.


Des centaines de bénévoles ont travaillé depuis des mois à recréer un village entier.

Leur effort est récompensé tantôt par des sourires béats à la vue de montagnes de bonbons, tantôt par une moue enfantine quelque peu effrayée devant les costumes réussis des animateurs sur le site.



La réputation du plus important festival d'Halloween en Outaouais, qui a célébré cette année son 20e anniversaire, s'étend visiblement au-delà des frontières de la région. Plus de 8500 visiteurs ont franchi les tourniquets entre les collines du Mont Cascades en une journée et demie, en dépit de la pluie de vendredi soir.

Ayant fait le trajet depuis Amos, en Abitibi-Témiscamingue, Véronique Filion et Bruno Turcotte aiment bien «montrer l'exemple» à leurs deux petits mousses. C'est pourquoi ils ne ménagent pas leurs efforts quand vient le temps de choisir un déguisement.

Il faut dire que le papa et la maman de Victor et Misha sont sans doute victimes de déformation professionnelle, étant tous les deux comédiens.

«On est vraiment motivé, lance Véronique. On est des fans de l'Halloween. Ce qui est bien, c'est que c'est une fête qui n'est pas trop commerciale.»



Le droit d'entrée au village s'obtenait en échange d'un kilo de bonbons.

Les visiteurs étaient aussi invités à déposer des denrées non périssables au profit de la banque alimentaire Le Grenier de l'Outaouais. Les organisateurs sauront dans environ une semaine l'ampleur de la récolte.

Plus de détails dans LeDroit du 22 octobre ou sur ledroitsurmonordi.ca