Mathieu Fleury et Maxime Pedneaud-Jobin demande conjointement la création d'urgence d'une instance permanente de concertation pour l'intégration et la gestion interprovinciale du transport en commun. Selon les deux élus, de récents reportages sur la qualité du transport mettent en lumière l'urgence pour les deux villes d'assurer un dialogue ouvert sur cette question.
«Après plusieurs années de discussions informelles, les acteurs des deux côtés de la rivière des Outaouais doivent mettre sur pied une instance permanente de concertation, a indiqué M. Pedneaud-Jobin. De part et d'autres de la rivière, les deux villes investissent des centaines de millions dans le transport en commun, elles devraient se parler tous les jours pour que les deux réseaux soient les plus intégrés possibles, c'est une question d'efficacité, d'environnement et de saine gestion de nos finances.»
Selon M. Fleury, les deux organisations ont plutôt tendance à travailler chacune de leur côté actuellement. «Nous avons tous les outils en mains pour passer à l'action, dit-il. L'opportunité de nous entendre entre voisins est là et il faut la saisir le plus rapidement possible pour répondre de manière concrète aux besoins en matière de transport en commun pour l'ensemble des Ottaviens et des Gatinois.»
Plus de détails dans LeDroit du 27 septembre ou sur ledroitsurmonordi.ca