Considérées pendant des décennies comme un lieu sûr pour les adeptes de naturisme, les berges du lac Meech et les aires boisées qui l'entourent font l'objet d'une surveillance policière accrue, depuis quelques mois.
Les 19 et 20juillet derniers, pas moins de quatre personnes ont été interpellées par les policiers aux environs du sentier 36 du parc de la Gatineau. Trois arrestations ont eu lieu.
D'abord, le jeudi 19juillet, un homme d'Ottawa âgé de 68 ans a été arrêté près des ruines Carbide. Il a été accusé de nudité.
Le lendemain, une femme d'Ottawa âgée d'une quarantaine d'années a été arrêtée à son tour pour nudité, sur une plage située près du sentier 36. La dame était accompagnée de son conjoint qui, lui, ne fut pas appréhendé, puisqu'il était vêtu.
Lors de cette intervention, la dame a mentionné aux policiers qu'un homme venait tout juste de se masturber devant eux, pour ensuite prendre la fuite en canot. «Les policiers ont ratissé le secteur et le suspect fut localisé sur le chemin du lac Meech, où il fut arrêté», a indiqué hier Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
L'homme de 54 ans, originaire de La Pêche, devrait être accusé d'action indécente.
«Dans son cas, l'enquête se poursuit afin de déterminer s'il n'est pas relié à d'autres dossiers similaires», précise M.Fournel.
Des agents de la Gendarmerie royale du Canada et de la Commission de la capitale nationale ont également été mis à contribution pendant cette opération, dont le nom de code était «Nudité».
Plus de détails dans LeDroit du 17 août 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca