Encore cette année, environ 25 000 personnes se sont massées sur la plage Mooney's Bay, samedi.
L'équipe « Greg's Law » n'est certes pas la plus talentueuse ou la plus agile. Leur pouvoir réside plutôt dans leur nom. « Depuis cinq ans, nous jouons à la mémoire de notre ami, Greg Law, qui est décédé beaucoup trop jeune, raconte Nadira Ronolock. Il était un avide participant de cet événement. »
Plus de 10 000 personnes, séparées en près de mille équipes, ont foulé l'un des 86 courts de volley-ball aménagés sur la populaire plage ottavienne pour participer au tournoi.
« Nous n'avons aucun talent, et nous sommes plus vieux que les autres, ce qui rend nos quelques victoires encore plus savoureuses, ajoute Mme Ronolock. Et en plus c'est pour une bonne cause. C'est une journée fantastique. »
Sept organismes de bienfaisance se partageront les profits de l'événement, dont la Fondation Rêves d'Enfants, la Fondation canadienne du rein et les Grands Frères et Grandes Soeurs d'Ottawa.
Dans le livre des records ?
Le HOPE Volleyball Summerfest est déjà considéré comme le plus important événement caritatif de volley-ball en Amérique du Nord. Et sa réputation pourrait prendre des proportions planétaires d'ici peu : les organisateurs sauront dans les prochains mois si l'événement entre dans le livre des records Guinness.
Plus de détails dans LeDroit du 16 juillet 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca