S'inspirant de sa mission de sensibilisation des joueurs aux risques liés à la participation aux jeux de hasard et d'argent, l'organisme dit vouloir informer davantage les joueurs d'ALV sur les dangers du jeu problématique. Selon Mise sur toi, ceux-ci seraient surreprésentés parmi les joueurs ayant des habitudes de jeu néfastes.
Aux dires de la directrice générale de l'organisme, Nancy Legett-Bachand, l'axe choisi pour la campagne vise à sensibiliser les joueurs d'appareils de loterie vidéo et leur entourage, afin qu'ils deviennent plus avertis et puissent limiter les risques de perdre le contrôle sur leurs habitudes de jeu. Les joueurs à «risques modérés» et les joueurs pathologiques sont ainsi visés par cette campagne d'information.
Mme Legett-Bachand précise d'ailleurs qu'il s'agit de la première campagne du genre de l'organisme. Selon elle, l'efficacité de la campagne de sensibilisation pourra être mesurée à long terme, et une nouvelle campagne sera lancée au besoin.
La directrice générale de Mise sur toi a d'ailleurs insisté sur le caractère indépendant de l'organisme, qui n'est donc pas lié à Loto-Québec.
La campagne «Tombe pas dans le piège» s'adresse particulièrement aux hommes de 18 à 35 ans. Elle est lancée sur diverses plates-formes médias dont ils sont adeptes, notamment par le biais de bannières web, d'un microsite, distribuées dans les bars et restos-bar du Québec et par le lancement d'une nouvelle publication intitulée «Les machines».
Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca