Iracà pressenti comme successeur

Alexandre Iracà a annoncé qu'une entente avait été convenue entre le MESS et le Carrefour jeunesse emploi de Papineau.

L'actuel président de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV), Alexandre Iracà, tentera de succéder à Norman MacMillan en se présentant pour les libéraux dans Papineau.


Deux sources sûres, proches de M.MacMillan, ont confirmé au Droit que la candidature de M.Iracà sera officialisée «d'ici la fin de la semaine».

Les nombreuses tentatives pour joindre M.Iracà, hier, se sont soldées par des échecs et il n'y a eu aucune suite au message laissé sur la boîte vocale de son téléphone cellulaire. Bien connu pour ses fonctions de président de la CSCV, Alexandre Iracà est également directeur général de l'analyse et de l'expertise régionales pour l'Outaouais au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec (MDDEP). Il était absent des bureaux du ministère, hier. Il n'a pas été possible de savoir s'il a présenté une requête pour un congé sans solde en vue des prochaines élections.



La rumeur voulant que M.Iracà soit candidat libéral dans Papineau circulait depuis le printemps. Au début mai, le principal intéressé avait répondu à cette rumeur en soulignant que M.MacMillan était toujours en poste et qu'il souhaitait qu'il le demeure.

«Présentement, je suis très bien où je suis, j'adore ce que je fais, avait-il confié dans une vidéo publiée sur le site Internet de TVC Basse-Lièvre. [...] La question ne se pose pas, dans le fond, parce que M.MacMillan est toujours en poste et je souhaite ardemment qu'il demeure en poste très, très, très longtemps. On a toujours collaboré de manière exceptionnelle avec M.MacMillan dans les dossiers de la commission scolaire, et c'est ce que je souhaite dans les prochaines années.»

Plus de détails dans LeDroit du 12 juillet 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca