Avertissement de chaleur et d'humidité accablantes

Plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec et de l'est de l'Ontario font l'objet d'un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes, mercredi et jeudi.


Environnement Canada prévoit pour ces régions, mercredi, un ciel offrant une alternance de soleil et de nuages, avec des risques d'orages en après-midi. Le mercure devrait atteindre 31 degrés Celsius; le fort pourcentage d'humidité donnera toutefois une impression d'environ 40 degrés.

Les risques d'averses persisteront la nuit prochaine, étant établis à 60 pour cent. Le minimum nocturne demeurera élevé, à 22 degrés.



Jeudi, le temps sera généralement ensoleillé mais le maximum pourrait atteindre les 32 degrés.

Ailleurs au Québec, les températures seront également chaudes, mais plus modérées et entrecoupées de zones d'averse.

Environnement Canada prévoit que les températures descendront de quelques degrés vendredi et que le temps deviendra plus sec.

La Direction de la Santé publique du Québec rappelle à la population de se méfier de conditions météorologiques chaudes et humides, particulièrement pour les jeunes enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires. Il est recommandé d'éviter les activités physiques violentes, de s'hydrater beaucoup et de rechercher des zones à l'ombre et, si possible, des endroits climatisés.



Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca

-