SOS CBEF : l'AFO se réjouit du jugement

Parmi les postes qui feront l'objet d'élections, on compte la présidence de l'organisme. Denis Vaillancourt sera candidat à sa propre succession.

L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario se dit « satisfaite » du jugement rendu dans la cause portant sur la réduction de la programmation radiophonique locale de la station de Radio-Canada dans la région de Windsor.


Le président de l'AFO, Denis Vaillancourt, a souligné la reconnaissance par la Cour des pouvoirs d'enquête du Commissaire aux Langues officielles pour les plaintes concernant la programmation de CBC/Radio-Canada, et « le recours possible devant la Cour fédérale pour la communauté de Windsor si la décision rendue par le CRTC, après les audiences sur la licence de CBC/Radio-Canada, ne répond pas à ses attentes ». « Pour l'AFO, cette toute première étape est encourageante, mais il reste du chemin à faire avant de pouvoir crier victoire », a ajouté Denis Vaillancourt. La décision de CBC/Radio-Canada de réduire considérablement le nombre d'heures de programmation locale diffusées sur les ondes de la seule station de radio francophone du Sud-ouest a porté « un coup dur » à la communauté, souligne l'AFO.