Spectacle bénéfice pour le couple Landry-Galipeau

Christine Landry et Serge Galipeau ont de nouveau demandé l'appui de la municipalité de Cantley, hier soir.

L'appel à l'aide de Christine Landry et de Serge Galipeau a été entendu par les gens d'affaires de Cantley et par plusieurs groupes de la communauté.


Le couple, qui a subi les odeurs provenant de l'ancien dépôt de matériaux secs (DMS) de Cantley et qui a dû se défendre contre une poursuite en diffamation, n'a encore rien reçu des 142535$ qu'un juge leur a accordés en dédommagements. Aux prises avec d'importants frais juridiques, le couple avait fait appel à la municipalité de Cantley pour obtenir de l'aide financière, mais le conseil municipal a rejeté leur demande.

Toute cette affaire a touché bien des gens dans cette municipalité, à commencer par des membres de l'Association des gens d'affaires de Cantley qui ont créé le Comité de solidarité Landry-Galipeau, qui organise un spectacle-bénéfice, le 9juin, à la Grange de la Gatineau, à Cantley.



«Nous avons créé ce comité parce que nous trouvons injuste que le couple Landry-Galipeau ait à payer tous ces frais, alors que ce sont tous les citoyens de Cantley qui bénéficient de la lutte qu'ils ont menée et qui a abouti à la fermeture du DMS», a expliqué le président du comité, Mathieu Vaillant, rappelant que leur cause a été l'une des premières à s'inscrire dans le cadre de la loi contre les poursuites baillons, qui profite à tous les Québécois.

Selon M.Vaillant, le geste de la conseillère gatinoise Nicole Champagne, qui a payé les taxes municipales du couple, a réveillé les gens de Cantley. «Nous avons donc décidé, en collaboration avec la Coopérative de santé des Collines, l'Écho de Cantley et les responsables de La Grange de la Gatineau, d'organiser ce spectacle et d'inviter aussi les commerçants de Cantley à acheter de la publicité dans un cahier spécial, dont les profits seront aussi remis à MmeLandry et M.Galipeau. Nous n'avons pas d'objectif précis, mais nous espérons amasser le plus d'argent possible pour leur venir en aide.»

Plus de détails dans LeDroit du 7 juin ou sur ledroitsurmonordi.ca