Moins de neige que prévu sur la région

La grosse tempête qui devait s'abattre sur la région aura finalement été de moindre envergure, alors que l'accumulation de neige n'a atteint que cinq centimètres à Ottawa.


Les routes de la région demeurent tout de même enneigées, alors que des flocons blancs continuaient à tomber, mercredi avant-midi. Le ministère des Transports du Québec rapportait en matinée que la chaussée était enneigée ou partiellement enneigée sur la majorité des routes provinciales de l'Outaouais. La portion de l'autoroute 50 reliant Montebello à Pointe-au-Chêne était pour sa part glacée par endroits.

Sur la rive ontarienne, la chaussée de l'autoroute 417, à Ottawa, était dégagée et mouillée selon le ministère des Transports de l'Ontario. À l'ouest de Kanata, par contre, la chaussée de la 417 était enneigée.

À peine quelques vols ont été annulés en provenance ou à destination d'Ottawa.

La température était à la baisse en avant-midi, mercredi, le mercure étant descendu à -11°C à 10h. «Là c'est l'air froid qui retient l'attention, c'est venteux du nord-ouest, on est à l'arrière du système, a indiqué René Héroux, météorologue à Environnement Canada. Il n'y a pas vraiment d'accumulation supplémentaire qu'on attend, quelques centimètres tout au plus.»

Les différents corps policiers de la région ont rapporté des sorties de route et accidents mineurs en raison de la neige.