Élu pour la première fois député de Papineau en 1989, Norm MacMillan en est à sa 22e année à l'Assemblée nationale. Avec des rumeurs d'élections pour le printemps, il devra très bientôt décider s'il portera les couleurs de son parti lors d'un autre scrutin.
« Honnêtement, oui, je suis en réflexion. Mais au moment où on se parle, ce n'est pas une grosse réflexion. Je ne suis pas là pantoute. S'il y a une élection au printemps, je prendrai la décision quand ce sera le temps », dit-il.
Depuis sa nomination comme ministre délégué aux Transports, M. MacMillan s'est retrouvé dans le feu de l'action. Il a été à plusieurs reprises la cible des députés de l'opposition et il a été forcé de s'excuser publiquement après avoir proféré de gros mots à l'endroit de la député adéquiste (aujourd'hui caquiste) Sylvie Roy.
Mais ce n'est pas le genre de considérations qui entre dans sa réflexion, assure M. MacMillan. « Ça fait partie de la job de ministre. Que tu sois aux Transports ou ailleurs, n'importe quel ministre est sujet à se faire critiquer à tous bouts de champs. Tu es sur la ligne de feu en tout temps. C'est bien normal. Il n'y a rien là pour moi. Je suis capable de prendre les coups. Et si je suis dans le tort, je suis capable de l'admettre. »
Plus de détails dans l'édition du 20 décembre ou sur ledroitsurmonordi.ca