Alexandre Châteauvert, qui était le passager avant d'une Infiniti I30 grise, est décédé lorsque le véhicule a effectué une sortie de route causant une embardée, vers 17h45. L'accident s'est produit à l'entrée de Val-des-Monts, à proximité du Rang 6.
Le conducteur de la voiture, un Gatinois aussi âgé de 21 ans, a été en mesure de sortir lui-même du véhicule accidenté. Il a subi des blessures mineures et doit subir une opération au courant de la journée, mardi.
L'autre passager qui se trouvait à l'arrière, un jeune homme de 18 ans de Gatineau, a pour sa part subi des blessures sérieuses.
Le porte-parole de la Police de la Municipalité régionale de comté des Collines, l'agent Martin Fournel, a indiqué que plusieurs témoins ont aperçu le véhicule dans les moments précédant la tragédie. «On présume que la vitesse est en cause, et on a des motifs de croire que l'alcool est aussi en cause», a laissé savoir l'agent Fournel. Des analyses pour détecter si le jeune homme avait consommé des stupéfiants ont aussi été effectuées.
Les policiers croient que le véhicule aurait été impliqué dans une collision, quelques minutes plus tôt, dans le secteur Gatineau. La voiture accidentée aurait percuté l'arrière d'un autre véhicule à une intersection. Le jeune conducteur aurait alors suggéré à la conductrice de l'autre véhicule de lui remettre une somme d'argent comptant pour couvrir les dommages. La dame a cependant refusé et souligné qu'elle souhaitait appeler les policiers. Le jeune homme a aussitôt pris la fuite.
Il pourrait faire face à des accusations des conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse.
Les personnes qui auraient été témoins de la conduite du véhicule impliqué sont invitées à communiquer avec le sergent-détective Sébastien Roy, au 819-459-2422, poste 3244.